Suivez-nous :

Archives / Eau

 

Forum régional sur l'eau en Chaudière-Appalaches (3e édition)

Les neuf Organismes de Bassins Versants (OBV) de la région de la Chaudière-Appalaches et le CRECA ont tenu le 26 février 2013 à l'Hôtel L'Oiselière Montmagny la troisième édition du Forum régional sur l'eau.

Cette journée de conférences avait pour objectifs d'informer et d'outiller les acteurs sur les nouvelles initiatives de gestion de l'eau qui ont cours présentement dans la région administrative de la Chaudière-Appalaches et ailleurs au Québec, et qui ont des retombées significatives d'un point de vue économique, environnemental et social. Voir le communiqué

 

Au Royaume des terres humides

Les milieux humides, petits ou grands, constituent l’habitat privilégié d’une grande diversité d’espèces animales et végétales. Des milliers d’hectares de ces terres ont été et sont encore détruits au profit d’interventions humaines telles l’agriculture, l’urbanisation et l’industrialisation. Les petits milieux humides sont souvent plus près du lieu d’habitation et de fréquentation de la population que les grands milieux humides qui ont bénéficié, jusqu’à présent, de l’attention de la part des gestionnaires de l’environnement. Pourtant, la valeur faunique et floristique des petits milieux humides justifie leur protection. En réalisant le projet Au Royaume des terres humides, le Conseil régional de l’environnement Chaudière-Appalaches (CRECA) visait la protection et la conservation de ces milieux et de leurs habitants.

Au Royaume des terres humides était un recueil d’activités destiné aux élèves de 5e et 6e années du primaire qui amenait l’élève à acquérir des connaissances sur l’importance des petits milieux humides et des espèces fauniques et floristiques qui y habitent et à développer des comportements qui en feront une personne acquise à la protection de ces milieux.

Photos

 
Retour à la thématique Eau

 

Pour plus de détails sur les projets, contactez-nous:
Écrivez-nous
ou appelez-nous au:
1.888.832.2722
 
   

Accueil

Le CRECA

Publications

Nouvelles

Liens utiles

Partenaires

Devenir membre

Axes thématiques:

Conseil régional de l'environnement
Chaudière-Appalaches (CRECA)

2485, rue Sainte-Hélène
Lévis (Québec) G6Z 7K7


Téléphone : 418.832.2722
Télécopieur : 418.832.9116


 

Nous joindre

CRECA - Conseil régional de l'environnement Chaudière-Appalaches 2017 © Tous droits réservés / Propulsé par creaWEB4 - Conception site Internet - iClic.com