Suivez-nous :

Aménagement du territoire

Un aménagement efficace du territoire dans le respect de l'environnement est l'un des concepts fondamentaux du développement durable. En travaillant de concert avec les divers intervenants de la région, le CRECA souhaite favoriser un développement régional harmonieux des collectivités et de l'environnement.

L'état de l'environnement de la région Chaudière-Appalaches

Réalisé en 1993 par le CRECA, avec la collaboration de nombreux intervenants clés de la Chaudière-Appalaches, l'état de l'environnement recensait les connaissances liées d'une part aux composantes environnementales et écosystémiques de la région. D'autre part, le document faisait état des problématiques avérées et anticipées liées aux ressources et aux milieux naturels.

Au-delà des constats que le projet a permis de révéler, l'équipe qui a travaillé à son élaboration a également tenu à identifier des priorités d'intervention à court et à moyen terme selon les différents secteurs d'activités. En somme, cette démarche d'acquisition de connaissances résolument tournée vers la recherche de solutions aura mené à une sensibilisation des intervenants locaux quant à leurs responsabilités en matière d'environnement.

Rapport final

 
Mémoires/Avis
  • À venir
   

 

Pour plus de détails sur les projets, contactez-nous:
Écrivez-nous
ou appelez-nous au:
1.888.832.2722
 
   

Accueil

Le CRECA

Publications

Nouvelles

Liens utiles

Partenaires

Devenir membre

Axes thématiques:

Conseil régional de l'environnement
Chaudière-Appalaches (CRECA)

2485, rue Sainte-Hélène
Lévis (Québec) G6Z 7K7


Téléphone : 418.832.2722
Télécopieur : 418.832.9116


 

Nous joindre

CRECA - Conseil régional de l'environnement Chaudière-Appalaches 2017 © Tous droits réservés / Propulsé par creaWEB4 - Conception site Internet - iClic.com