Suivez-nous :

Agriculture


La Chaudière-Appalaches est reconnue comme une région très active dans le domaine de l'agriculture. Le CRECA s'intéresse a ce secteur en constante évolution et travaille de concert avec les intervenants du milieu pour favoriser l'intégration de pratiques agricoles responsables.

Forum régional sur l'alimentation, le consommateur et l'environnement

Afin permettre une meilleure compréhension des mécanismes qui permettent aux consommateurs de faire des choix éclairés et d'influencer la prise en compte de l'environnement dans la filière agricole et l'alimentation, le Conseil régional de l’environnement Chaudière-Appalaches (CRECA) a organisé le Forum régional sur l’alimentation, le consommateur et l’environnement au Centre Caztel, à Sainte-Marie, le 23 mars 2012.

Programmation

Communiqué

Présentation

 

Agriculture et agroalimentaire: choisir l'avenir

Dans cette présentation, le CRECA a émis divers avis à l’attention de la Commission sur l’avenir de l’agriculture et de l’agroalimentaire québécois.

Insistant sur la vitalité du secteur agricole au chapitre du développement de la région Chaudière-Appalaches, le CRECA y a présenté les enjeux qu’il juge prioritaires pour le maintien et la performance de cette industrie dans le respect des principes du développement durable.

Mémoire (février 2007)

Présentation

 

 

 

Mémoires/Avis
   

 

Pour plus de détails sur les projets, contactez-nous:
Écrivez-nous
ou appelez-nous au:
1.888.832.2722
 
   

Accueil

Le CRECA

Publications

Nouvelles

Liens utiles

Partenaires

Devenir membre

Axes thématiques:

Conseil régional de l'environnement
Chaudière-Appalaches (CRECA)

2485, rue Sainte-Hélène
Lévis (Québec) G6Z 7K7


Téléphone : 418.832.2722
Télécopieur : 418.832.9116


 

Nous joindre

CRECA - Conseil régional de l'environnement Chaudière-Appalaches 2017 © Tous droits réservés / Propulsé par creaWEB4 - Conception site Internet - iClic.com